Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Telecaster Thinline

24 Décembre 2017 , Rédigé par Sébastien Lefévre Publié dans #menu3

Telecaster Thinline

Comme l'indique le titre de ce billet, j'ai commencé, en attendant que le père-noël m'apporte ma copie LP, a fabriquer une copie d'une Telecaster Thinline.

Sur le bon coin, j'ai trouvé un menuisier vosgien qui vendait du bois pour réaliser le corps et pour la table de la guitare. Pour 34€ (prix incroyable !) j'ai donc acheté de l'érable et du tilleul pour le corps (en trois parties), et du frêne pour la table.

J'ai donc procéder au collage des éléments avec de la colle titebond, et ensuite j'ai mis à niveau le corps avec un dispositif à bricoler soi-même à l'aide de ma défonceuse. Il y a des tas de tutos sur ce sujet sur You tube comme celui-ci par exemple.

Puis, à l'aide du plan,  j'ai réalisé dans du MDF un gabarit de la guitare avec le f-hole et l'emplacement de la cavité pour le micro. Cela me servira pour la prochaine étape.

Prochaine étape donc, découpage du corps à la scie sauteuse, et affleurage fait maison à l'aide de ma défonceuse montée sur table, du gabarit en MDF et d'une fraise à affleurer.

Je posterai une vidéo prochainement montrant la réalisation de cette étape.

A bientôt pour la suite du projet !

Telecaster Thinline
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article