Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Et la Telecaster ?!

8 Mars 2018 , Rédigé par Sébastien Lefévre Publié dans #menu3

Et la Telecaster ?!

Dans mon billet du 24 décembre dernier, je vous avez fait part de la réalisation d'une Telecaster Thinline. Depuis, le projet a évolué: je me dirige aujourd'hui vers une guitare unique en son genre, une base de Telecaster de 69' personnalisée.

A ce jour, j'ai collé la table sur le corps puis je l'ai détouré à la défonceuse. Merci à mes amis pour m'avoir prêter une fraise à copier avec une queue de diamètre 8mm: une galère à trouver dans des prix raisonnables !

Bref, voila le corps usiné. J'ai choisi également de créer des chanfreins à la base du corps, à gauche et à droite. Pourquoi ? Pour faciliter la repose du bras sur le corps mais aussi parce qu’en optant pour une peinture bleue appelée "Daphné Blue", j'ai alors visualisé ma guitare comme celui d'une femme. Ces découpes apparaissant comme les échancrures du maillot de bain de ma femme, lui conférant ainsi un côté très sexy !

Peut-être ajouterai-je un binding noir autour du corps, au niveau de l'échancrure et au dos, en croisé, comme des bretelles ?! A voir, et surtout à méditer.

A suivre...

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article