Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Longs préparatifs

26 Novembre 2015 , Rédigé par Sébastien Lefévre Publié dans #menu1

jauge d'épaisseur attendant son comparateur

jauge d'épaisseur attendant son comparateur

"Qui trop se hâte reste en chemin".

Comme dit le proverbe, pour atteindre ses objectifs, il ne faut pas se précipiter et se jeter la tête la première dans ce qu'on fait. C'est la raison pour laquelle je ne vois pas le bout des préparatifs à la réalisation de ma guitare. J'ai le bois pour commencer la fabrication mais je préfère encore attendre avant d'y toucher.

Attendre que mes ciseaux à bois et autres outils à lames soient affûtés comme il faut, attendre que ma jauge d'épaisseur soit terminée, attendre d'avoir assez de temps libre pour préparer le collage à l'espagnole en découpant les demi-chevrons qui serviront à tendre les cordes maintenant la table ou le fond à assembler.

Mais le moment arrive tout doucement. C'est très plaisant comme sentiment. Depuis le temps que j'en rêve, que j'en parle, le projet va prendre vie bientôt. Il faudra ensuite garder la tête froide et continuer de ne pas se précipiter.

Comme l'a si bien dit La fontaine: "Rien ne sert de courir, il faut partir à point".

Gabarit pour réaliser la rosace en D

Gabarit pour réaliser la rosace en D

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article