Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Dressage des champs

5 Novembre 2016 , Rédigé par Sébastien Lefévre Publié dans #menu1

Dressage des champs
Dressage des champs

J'ai réalisé un outil très facile à fabriquer et bien utile pour poncer les demi-tables. C'est Arnaud Soulerin, un luthier amateur et ébéniste de métier je crois, qui m'en a soufflé l'idée. Pour commencer, je me suis surpris à tenter le rabotage des deux champs. Ils n'étaient pas lisses, l'un des deux avait même comme un impact ! Puis, j'ai utilisé l'easy-jointer. Après une petite heure de ponçage, le résultat final est proche. Mais que c'est long ! Il faut être patient: ça va, je le suis. J'ai tout de même stoppé car mon papier de verre se déchire trop souvent. Il faut que je trouve une autre solution pour le maintenir en place, que de le coincer entre les deux parties perpendiculaires de l'easy-jointer.

En tout cas, j'adore ce sentiment de (auto-) satisfaction et de plénitude grandissant  à mesure que la finalité approche. C'est très plaisant et relaxant en même temps.

Puis, j'ai confectionné un dispositif pour procéder au futur collage des demi-tables. C'est Cyril Gaffiero cette fois-ci qui m'a inspiré. ça sert à ça les blogs de luthiers amateurs !

A plus tard pour la suite !

Dressage des champs
Dressage des champs
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Bravo! ton projet est bien parti.
Répondre